Paris : un train passe par la fenêtre ! (B1)

Publié par

Le 22 octobre 1895, à 16h00, un train arrive à Paris. Il est en retard et il va beaucoup trop vite. Il ne peut pas s’arrêter au bout de la voie.

Comme toutes les gares de Paris, la gare Montparnasse est un terminus. Les trains ne peuvent pas aller plus loin.

Pourquoi le train ne s’est pas arrêté ? Il y a peut-être eu un problème de freins, peut-être une faute du conducteur de la locomotive. On ne sait pas. On n’a jamais réussi à connaître les raisons exactes de l’accident.

Le train traverse le bâtiment de la gare et la locomotive tombe sur le trottoir. Personne n’est blessé gravement dans le train, mais une dame qui vendait des journaux devant la gare est tuée.

La police fait très vite un barrage pour empêcher les gens qui veulent voir la locomotive et qui gênent les secours. Mais les gens entrent dans la gare pour acheter un billet de train. Ils achètent le moins cher, juste pour pouvoir regarder de près le train suspendu entre la gare et le trottoir.

La locomotive qui a traversé la façade de la gare Montparnasse
La locomotive a été remontée dans la gare avec beaucoup de difficultés. Elle a continué à être utilisée après avoir été vérifiée !

Et toi...

… est-ce que tu prends souvent le train ? Pourquoi ? Est-ce que tu aimes bien prendre le train ? Dis-nous ça en commentaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s